Les avantages de de la thermographie
La thermographie permet à nos inspecteurs de mieux orientés leur inspection sur les problèmes. Il peut alors lors de leur inspection, notée de manière non invasive, sans contact, facile, rapide des problèmes importants tels que…
-humidité excessive
-perte de chaleur
-infiltration d’eau (toiture, fondation, émergence)
-fuite de la plomberie
-Exfiltration ou infiltration d’air
-pont thermique
-thermos de fenêtre descellé
-invasion d’insecte ou de rongeur
-surchauffe du système électrique
Elle permet aussi d’évaluer les priorités de travaux à effectuer et localiser précisément les zones endommagées. Par exemple, au lieu de remplacer la 100% d’un revêtement de toit et de l’isolation endommagée par une infiltration d’eau, on pourrait tout simplement cibler seulement la zone affectée et recommander la réparation de 25% de celui-ci.
La différence entre un balayage thermique et une thermographie complète
Le balayage thermique est l’utilisation de la caméra thermique lors d’une inspection préachat à un moment convenu par les clients et l’inspecteur et ce peut importe les conditions climatiques.
La thermographie complète doit être faite selon certain critère climatique prévue afin amélioré l’efficacité et la porté de la caméra. Ce travaille prend plusieurs heurs avec la caméra pendant l’inspection et en après l’inspection pour effectué l’analyse des photos thermique.
La thermographie c’est quoi?
La thermographie infrarouge est un procédé d’acquisition et d’analyse d’information thermique acquise grâce à des caméras d’imagerie thermiques sans contact. Les caméras thermiques enregistrent sur des milliers de points la température pour recréer une image qui selon de multiples palettes de couleur permet de mettre en évidence certains détails plus chauds ou plus froids. Une image thermique est donc créée et permet de mieux l’analyser grâce à des programmes spécialement conçus pour faire l’analyse d’imagerie thermique.
L’avantage d’utiliser les services d’un thermographe certifié
La certification des thermographes confirme que ceux-ci ont réussi avec succès la formation et l’examen professionnels. La certification la plus connue est obtenue via ITC (Infrared Training Center). Elle offre 3 niveaux de certification. De plus, un thermographe sans certification pourrait mal interpréter des images thermiques et engendrées des coûts faramineux.